Fête du Domaine d'Armainvilliers

Dimanche 12 septembre 2010, les membres disponibles du TC ARMAINVILLIERS étaient sur le pont : ils étaient chargés d’animer la fête du Domaine d’Armainvilliers, résidence de 458 maisons, à Ozoir-la-Ferrière.
Cette fête était l’occasion d’inaugurer les 4 courts de tennis, entièrement rénovés pendant l’été, dont dispose cette résidence.
Le but principal de la manifestation était de favoriser le développement de la pratique du tennis sur les courts du Domaine, en permettant au TCA de détecter des personnes, débutantes ou non, intéressées par la découverte du tennis et / ou sa pratique dans un esprit « loisir » plus que « compétition ».
Mon Image

En dépit de la pluie, qui intervint en fin de matinée, la fête fut un succès, puisqu’elle permit au TCA d’entrer en contact avec des pratiquants potentiels de tous âges. A l’intention de ceux-ci – c’est une première pour ce club qui ne dispose pas de terrains couverts - des cours vont être organisés au plus tôt (le TCA sollicite à cet effet tous enseignants disponibles pour les dispenser).

Mon Image

L’aide précieuse de la Ligue de Seine-et-Marne, en la personne de Christophe Genet, déboucha sur l’organisation, le matin, d’ateliers avec matériels adaptés, pour joueurs allant du débutant complet au pratiquant confirmé. A cela, il faut ajouter la mise au point et la distribution d’une belle plaquette pour le TCA, la fourniture d’un site Internet du club, l’attribution de licences gratuites à certains participants et de lots à tous.

Un apéritif offert par l’ASL (Association Syndicale Libre) du Domaine clôtura la matinée de façon très agréable. L’après-midi, un tournoi de doubles avec fréquents changements de partenaires fut fort apprécié, et suivi d’un nouvel apéritif, très convivial.

Mon Image

Le TCA adresse ses très vifs remerciements à la Ligue de Seine-et-Marne pour son aide remarquable, ainsi qu’au syndicat des copropriétaires, dont de nombreux membres, bien que non pratiquants, par leur présence et leur participation active, permirent à cette manifestation de se dérouler avec succès, dans un esprit très sympathique.

Ajouté le 13/09/2010 par Thierry Jallas -